Isolation intérieure

Une maison bien isolée peut consommer jusqu’à deux fois moins d’énergie qu’une maison conventionnelle. La chaleur s’échappe par toutes les issues et seule une isolation thermique efficace fait barrage à ces déperditions.

L’isolation thermique s’accompagne également d’une nette améioration du confort accoustique.

Nous réalisons :

  • L’isolation des plafonds par pose d’isolant sur les planchers de combles non habitées (isolation par soufflage ou pose d’isolant en panneaux ou rouleaux), l’isolation des rampants de toiture avec pose d’isolation sous la toiture existante et diverses possibilité d’habillage du parement intérieur (placoplâtre, bois, …).
  • L’isolation intérieures des murs périphériques.
  • L’isolation des planchers bas qui se fait généralement par pose d’isolant sur dessus de partie non chauffée ( sous sol, garage, vide sanitaire).

Nos utilisons différents types d’isolant :

  • laine de verre
  • laine de roche
  • ouate de cellulose
  • fibre de bois
  • biofib trio composé de coton, chanvre et lin
  • polystyrène expansé

Les aides financières pour l’isolation

L’aide principale pour l’isolation est le coup de pouce Isolation ou Certificat d’Economie d’Energie. Il s’agit d’une aide forfaitaire au m² qui varie suivant le type de travaux réalisé et le revenu fiscal du foyer. Lorsque la totalité des travaux est recouvert par l’aide, l’aide est communément appelée « isolation à 1 € ». À partir du 1er octobre 2020, l’aide complémentaire MaPrimeRénov’ devient accessible à l’ensemble des propriétaires, suivant leurs niveaux de revenus, qu’ils occupent leur logement ou qu’ils le mettent en location. L’aide est également ouverte aux copropriétés qui, en dehors des plus fragiles, ne bénéficiaient pas jusqu’ici de soutien public.

Prime « Coup de pouce Isolation »

Ce dispositif prévoit la mise en place, dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie, de bonifications de certaines opérations pour lesquelles le demandeur se sera engagé à travers une charte permettant l’octroi de primes significatives par les ménages diminuant ainsi leur reste à charge lors des travaux. La bonification concerne des opérations engagées jusqu’au 31 décembre 2020, pour lesquelles le demandeur des CEE est signataire de l’une des chartes d’engagement « Coup de pouce Chauffage » ou « Coup de pouce Isolation ».

Prime de transition énergétique « MaPrimeRénov »

La prime de transition énergétique appelée MaPrimeRénov’ peut être attribuée à tout propriétaire pour financer les travaux et/ou dépenses de rénovation énergétique de sa résidence principale. Cette prime est soumise à des conditions de ressources. Les travaux doivent être réalisés par une entreprise reconnue garant de l’environnement (RGE). La demande de prime doit être déposée avant le démarrage des travaux, sauf exceptions. Cette prime se cumule avec d’autres aides.

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique

Si vous êtes propriétaire de votre habitation principale et que vous faites des travaux d’isolation ou des dépenses pour le rendre moins énergivore, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE). Ce crédit d’impôt est accordé sous conditions de ressources.

Aides de l’ANAH

L’Anah (Agence nationale de l’habitat) encourage les travaux de rénovation et réhabilitation des logements en accordant des aides financières aux propriétaires occupants modestes.

Faire une simulation

Vous pouvez utiliser un simulateur pour connaître et estimer le montant des aides financières dont vous pouvez bénéficier pour rénover votre logement :